L’ancien milieu de terrain de l’Espagne et du FC Barcelone, Andrés Iniesta, a confirmé aujourd’hui sa retraite sportive, mettant un terme à une carrière emblématique et illustre qui le place parmi les meilleurs joueurs à son poste.
La vitrine à trophées du joueur de 40 ans regorge de trophées, de la Coupe du monde à la Coupe de l’Empereur, vetement foot pas cher et il a également reçu une multitude de récompenses individuelles pour marquer son statut de l’un des rouages clés de l’âge d’or de Barcelone et de l’Espagne.
C’est avec ces deux équipes qu’il a remporté la grande majorité de ses trophées, dont neuf titres de Liga, quatre Ligues des champions et deux Championnats d’Europe en plus de la Coupe du monde 2010, maillot foot femme qui l’a propulsé au rang de mythe en Espagne.
Son coéquipier de longue date Lionel Messi et son ancien rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo ont effectivement mis un terme aux chances d’Iniesta de remporter le Ballon d’Or au cours d’une carrière bien digne de la plus haute distinction individuelle du football, mais sa place parmi les légendes modernes du sport est néanmoins assurée.
Après avoir passé 22 ans dans les livres du Barça, Iniesta a passé ses derniers jours de jeu avec le Vissel Kobe au Japon et l’équipe de Pro League des Émirats arabes unis, maillot de foot barcelone ajoutant plus de 150 apparitions à son total de carrière avant de raccrocher officiellement les crampons.
Un total de 101 buts en carrière en 962 sorties seniors pour le club et la sélection témoigne du fait qu’Iniesta n’était pas un grand buteur, mais une bonne partie de ces buts étaient de grands buts.
Ainsi, pour marquer la retraite d’une véritable légende du football, Sports Mole compte les 10 plus beaux buts de l’incroyable carrière d’Andres Iniesta.
Après seulement 32 minutes de jeu en 2010-11, et tout juste après avoir marqué le but victorieux pour l’Espagne lors de la finale de la Coupe du monde cet été-là, Iniesta a démarré la nouvelle campagne avec brio.
Barcelone avait déjà un but d’avance face au Racing lorsque le ballon est tombé sur lui après un coup de poing dégagé par le gardien, et il n’a pas hésité à soulever une volée en première intention dans les filets vides.
C’était une touche de classe de la part du tout nouveau champion du monde, qui a fait paraître facile une technique et une habileté difficiles à 35 mètres.
Laisser un commentaire