Il y a 37 ans aujourd’hui, John Aldridge est devenu le premier et le seul joueur de l’histoire de Liverpool à marquer lors de 10 matches de championnat consécutifs.
L’attaquant a marqué sur penalty lors de la victoire 4-0 de l’équipe légendaire de Kenny Dalglish en 1987-88 contre les Queens Park Rangers à Anfield le 17 octobre 1987.
Il s’agissait du neuvième match de première division des Reds de la saison et Aldridge a marqué lors des neuf matches, maillot de foot france en plus de l’avoir fait lors de la dernière journée de la campagne précédente. L’exploit remarquable du Scouser reste un record du club.
Aldridge fait partie d’un groupe de neuf joueurs de Liverpool à avoir marqué lors de six matches de championnat consécutifs ou plus et est l’un des deux seuls – avec son idole, flocage maillot foot le grand Roger Hunt – à l’avoir fait plus d’une fois.
Robert Robinson a été le premier à trouver la cible une demi-douzaine de fois d’affilée pour le club, avec 10 buts inscrits il y a 120 ans.
Vingt ans plus tard, le prolifique Dick Forshaw a établi un nouveau standard en marquant lors de huit matches de championnat consécutifs, sur une série de 16 buts en 12 apparitions.
Les exploits d’Aldridge à la fin des années 1980 restent inégalés, même si Daniel Sturridge et Mohamed Salah en ont chacun marqué sept à l’ère moderne.
Ce dernier a livré sa profusion de buts au cours des premiers mois de 2021-22, site de maillot de foot culminant avec un triplé sensationnel lors d’une victoire 5-0 à Manchester United.
Voici la liste complète des 11 meilleures séquences de buts du club…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.