Ces dernières semaines, Staveley a été fortement liée à Tottenham

Un expert en finances du football affirme que l’ancienne directrice générale de Newcastle United, Amanda Staveley, « prépare le terrain » pour réaliser un « gros investissement » dans Tottenham Hotspur.

Fin 2021, Staveley a acheté une participation de 10 % dans Newcastle United, boutique maillot de foot tandis que le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite est devenu leur actionnaire majoritaire avec une part de 80 %. Les frères Reuben ont acheté les 10 % restants.

Staveley et son mari – Mehrdad Ghodoussi – ont quitté le club de Premier League en juillet 2024 dans le cadre d’un remaniement majeur dans les coulisses de St James’ Park.

Ces dernières semaines, Staveley a été fortement liée à Tottenham, car elle chercherait à devenir actionnaire des géants de la Premier League.

Plus tôt ce mois-ci, maillot de foot discount un rapport de Football Insider a affirmé qu’une « décision » sur le rachat de Tottenham « arrive bientôt » alors que Staveley « avance ».

Français:À LIRE : Man Utd évite de justesse la dernière place du classement d’humeur de la Premier League

Selon le rapport.

« On pense qu’elle et Ghodoussi ont jeté les bases d’une participation importante dans un autre géant de la Premier League.

« Des sources affirment que des discussions ont eu lieu au sujet du fait que le duo dirigerait un nouveau consortium au Moyen-Orient qui injecterait des fonds « énormes » dans Tottenham.

« Forbes indique que les Spurs sont actuellement évalués à environ 2,42 milliards de livres sterling, donc si Staveley souhaite acheter une participation de 25 % dans le club, maillot foot enfant pas cher cela coûterait environ 605 millions de livres sterling.

« On dit que Staveley aurait déjà levé 500 millions de livres sterling via son fonds d’investissement PCP Capital Partners, alors qu’elle se rapproche de son objectif global. »