le Real Madrid pourrait recruter un nouveau latéral droit

Après la blessure de Dani Carvajal qui a mis fin à sa saison, le Real Madrid pourrait recruter un nouveau latéral droit, et Trent Alexander-Arnold est techniquement sur le marché. Le Real Madrid a confirmé que Carvajal souffrait d’une « rupture du ligament croisé antérieur, d’une rupture du ligament collatéral externe et d’une rupture du tendon poplité de la jambe droite » contre Villarreal le 5 octobre. Le vainqueur de l’Euro 2024 manquera le reste des défenses du titre de la Liga et de la Ligue des champions 2024-25 des Blancos, obligeant Carlo Ancelotti à faire débuter Lucas Vázquez au poste d’arrière droit.

Bien que Vázquez ait déjà occupé le poste de latéral droit, il n’est pas un remplaçant naturel à ce poste. Il n’apporte pas non plus la même physique et les mêmes prouesses défensives que Carvajal. Le remplaçant de fortune laisse la porte ouverte à une éventuelle nouvelle signature, soit en janvier, soit cet été, pour le Real Madrid. Ce n’est un secret pour personne que le défenseur de Liverpool Alexander-Arnold a déjà été lié aux géants espagnols, mais les rumeurs vont bon train, car l’international anglais n’a toujours pas signé de nouveau contrat avec les Reds.

Le média espagnol Marca a rapporté qu’Alexander-Arnold reste l’une des principales cibles du Real Madrid. Non seulement le défenseur comblerait un énorme vide pour Ancelotti, mais il servirait également de successeur à Carvajal. Après tout, l’Espagnol aura 33 ans lorsqu’il se remettra de sa grave blessure au genou. Alexander-Arnold apporterait également une profondeur défensive bien nécessaire à l’équipe d’Ancelotti. Les blessures de David Alaba, Éder Militão et Joan Martínez laissent Los Blancos sans beaucoup d’options si Vázquez ou Antonio Rüdiger sont également mis à l’écart. Au moment de la pause internationale d’octobre, Alexander-Arnold compte 319 sélections pour Liverpool. Son palmarès comprend le titre de Ligue des champions 2019 et le titre de Premier League 2020. Il a également joué un rôle clé dans les parcours de Liverpool en UCL en 2018 et 2022, mais le club a finalement échoué contre le Real Madrid lors des deux finales.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *