L’Eintracht Francfort a décroché un point lors de la réception du Bayern Munich dimanche, grâce à l’efficacité sans égale d’Omar Marmoush.
Le meilleur buteur de la Bundesliga a trouvé le chemin des filets sur ses deux seuls tirs du match, dont le dernier était l’égalisation à la 94e minute pour conclure un match nul 3-3. La seule occasion créée par Marmoush a également été convertie par Hugo Ekitike, dans une soirée où le Bayern a gâché la plupart de ses 24 tentatives cadrées. « Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions », a souligné Marmoush, « mais nous les avons presque toutes concrétisées ».
L’année dernière à la même époque, les seules images contemporaines de David de Gea qui existaient provenaient de ses propres chaînes de médias sociaux. Mais au milieu des innombrables vidéos d’entraînement, l’agent libre qui a quitté Manchester United n’a pas osé publier une vidéo aussi impressionnante que celle de sa prestation avec la Fiorentina contre l’AC Milan dimanche.
De Gea n’a pas pu mettre son gant sur la superbe volée de Christian Pulisic, mais il a arrêté presque tout le reste, sautant à bout portant pour empêcher les penaltys de Theo Hernandez et Tammy Abraham.
« Faites-moi confiance », s’est exclamé le manager de la Fiorentina Raffaele Palladino après une victoire 2-1, « c’est toujours un monstre. C’est un joueur de classe mondiale. »
Après avoir réussi le premier triplé de sa carrière professionnelle, Zuriko Davitashvili de Saint-Etienne s’est mis à genoux et a enfoui sa tête dans la pelouse. Les fans extatiques du stade Geoffroy-Guichard se sont précipités vers leur nouveau héros, une vague verte s’écrasant contre la barrière du terrain.
Les géants déchus n’ont pas eu beaucoup de raisons de se réjouir de leur retour en première division française cet été, sombrant au plus bas après une défaite 8-0 il y a quinze jours. Les exploits de Davitashvili ont permis à Saint-Etienne de retrouver la Ligue 1, même pour un court instant.
Le déplacement du Barça à Alaves avait à peine commencé une demi-heure lorsque Robert Lewandowski est reparti avec trois doigts écartés. Le prolifique Polonais a retrouvé sa meilleure forme offensive sous la direction de son entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick.
« C’est le Robert que je connais, le seul Robert que j’ai connu », a déclaré Flick après le match. « Dans la surface, il est le meilleur ». En dehors de la surface, Raphinha a surpassé presque tout le monde en Liga, offrant les deux premiers buts de Lewandowski après un été rempli de rumeurs sur son départ potentiel.
Laisser un commentaire