L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti envisage sérieusement

La star du FC Barcelone Raphinha est en tête des cinq meilleures ligues du continent dans la catégorie des créations d’occasions au cours de la saison à ce jour.

L’ailier Raphinha, pour sa part, est bien sûr au milieu de ce qui s’est avéré être une superbe ouverture de la campagne 2024/25.

Semblant à un joueur renaissant sous la surveillance du nouvel entraîneur Hansi Flick, le Brésilien a ébloui à la fois dans un rôle central et sur le côté gauche.

Cela lui a donné lieu à 11 contributions directes au but dans toutes les compétitions, avec six buts et cinq passes décisives.

La dernière masterclass créative de Raphinha a eu lieu le week-end dernier, lorsque l’ancien joueur de Leeds United a servi deux des trois buts de Robert Lewandowski lors d’une victoire confortable contre Alavés.

Et, ce faisant, Raphinha a consolidé sa place en tête du classement dans une catégorie tout à fait remarquable.

Selon les statisticiens Opta :

« Raphinha Dias a créé 39 occasions de but pour Barcelone cette saison toutes compétitions confondues (5 passes décisives), soit le plus grand nombre de joueurs des cinq grands championnats européens. »

L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti envisage sérieusement de transférer Éder Militão au poste d’arrière droit dans les semaines à venir.

C’est ce qu’a révélé The Athletic, qui a donné mardi un aperçu des derniers développements dans les coulisses de la capitale espagnole.

Le sujet des projets du Real Madrid au poste d’arrière droit a bien sûr pris sa place au cœur des gros titres au cours des deux derniers jours.

Cela survient après que Dani Carvajal ait été écarté pour le reste de la saison.

Évacué sur une civière lors de la défaite du Real Madrid contre Villarreal en Liga ce week-end, l’international espagnol a ensuite été diagnostiqué avec « une rupture du ligament croisé antérieur, une rupture du ligament collatéral externe et une rupture du tendon poplité de la jambe droite ».

Le remplaçant évident dans l’effectif de Carlo Ancelotti est Lucas Vázquez, qui devrait jouer un rôle de plus en plus important au cours des prochains mois.

Que se passera-t-il alors si Vázquez a besoin de repos ou s’il est lui-même en difficulté physique ?

Selon un rapport de The Athletic, une autre option envisagée est de faire glisser Éder Militão au poste d’arrière latéral :

« Déplacer le défenseur central brésilien Militão vers l’aile est une autre option envisagée par Ancelotti », a-t-on confirmé.

Bien que la priorité soit de maintenir le partenariat défensif central entre Militão et Antonio Rüdiger, Ancelotti et son staff technique sont conscients qu’ils devront peut-être faire preuve de créativité au poste d’arrière droit au cours de la saison, les caractéristiques du premier signifiant qu’il est très probable qu’il soit mis à l’épreuve dans ce rôle à un moment ou à un autre.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *