Bien que beaucoup disent que Mbappé a besoin de plus de temps

Les débuts de Kylian Mbappé au Real Madrid n’ont pas été aussi faciles que prévu. Si l’ancienne star du Paris Saint-Germain a marqué cinq buts lors de ses cinq premiers matches de Liga, seulement deux l’ont été dans le jeu, les trois autres sur penalty.

Le transfert très attendu de Mbappé au Real Madrid, censé renforcer la domination de l’équipe en Liga et en Ligue des champions de l’UEFA, n’a pas eu le succès escompté jusqu’à présent.

Malgré ses sept buts inscrits en 11 matches toutes compétitions confondues, son impact global sur le jeu de l’équipe a été décevant. Il y a eu un manque notable d’alchimie entre lui, Rodrygo Goes et Vinícius Jr., ce qui a entravé l’efficacité du trio offensif du Real Madrid.

Avec seulement 14 buts marqués, le bilan est bien en deçà des attentes, surtout compte tenu de l’enthousiasme suscité par l’arrivée de Mbappé et des bonnes performances de ces attaquants la saison dernière en Liga et en Ligue des champions.

Bien que beaucoup disent que Mbappé a besoin de plus de temps, les médias espagnols ne sont pas de ceux-là, comme le journal El Confidencial qui a critiqué le Français pour ses performances médiocres.

« Avoir Mbappé, c’est comme si nous avions signé le Pelé du Cosmos », a noté le média espagnol. « Chaque match donne l’impression que ce pourrait être son adieu ; nous oublions ses erreurs à cause de tout ce qu’il nous a donné pendant ces étés incroyables. » Dans ce même match contre Villarreal, Vinícius a reçu le ballon alors qu’il était entouré de trois défenseurs juste à l’extérieur de la surface. D’une première touche fluide de la hanche, il a dansé autour du défenseur et a parfaitement placé le ballon.

« En un instant, il a décoché une frappe là où il semblait n’y avoir rien. « But en pleine lucarne ! », ont crié les enfants. Quelques instants plus tard, le gardien de but a découvert ce qui s’était passé. C’était une belle démonstration de technique, de rapidité de réflexion et de vitesse, avec juste ce qu’il fallait de tromperie jusqu’à la toute fin. C’est le genre de football que produisent des joueurs comme Vinícius et Rodrygo, alors que Kylian, pour le moment, semble complètement sec.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *