Avant de rejoindre l’Espagne pour deux matchs ce mois-ci

Lamine Yamal a parlé de ses premiers mois à Barcelone sous la houlette de Hansi Flick.

Les Blaugrana abordent la trêve internationale d’octobre avec leur record d’invincibilité en Liga intact et une avance de trois points en tête du classement.

Le joueur de 17 ans a poursuivi sa progression, sa place étant assurée comme titulaire régulier sous la direction de Flick depuis le début de la saison 2024/25.

Avant de rejoindre l’Espagne pour deux matchs ce mois-ci, Lamine Yamal a déjà marqué cinq buts et délivré cinq passes décisives, toutes compétitions confondues.

L’adolescent devrait jouer un rôle clé pour la Roja dans les prochains jours et il apprécie son début de vie avec Flick.

« Nous sommes satisfaits du style de jeu que Flick veut que nous jouions, de la confiance et de la liberté qu’il nous donne, et surtout de la victoire », selon les propos de Marca.

L’Espagne disputera deux matchs de Ligue des Nations de l’UEFA ce mois-ci : elle recevra le Danemark à Murcie le 12 octobre et la Serbie trois jours plus tard à Cordoue, avant le retour de Lamine Yamal à domicile contre Séville le 20 octobre.

Le staff technique du géant de la Liga, le FC Barcelone, souhaite que la nouvelle recrue Wojciech Szczęsny soit prête à disputer la première sortie du club après la trêve internationale.

C’est ce qu’affirme Mundo Deportivo, qui a donné mardi un aperçu des derniers développements dans les coulisses de la capitale catalane.

Le gardien Szczęsny a bien sûr été présenté la semaine dernière comme un nouveau joueur du FC Barcelone.

Recherché comme renfort après la blessure de longue durée de Marc-André ter Stegen, le joueur de 34 ans a signé un contrat dans la capitale catalane jusqu’à l’été 2025.

Szczęsny est arrivé en Espagne avec un manque compréhensible de vivacité, après avoir annoncé sa retraite plus tôt dans l’été.

De toute évidence, le Polonais est déjà considéré comme en bonne forme.

Cela intervient alors que Szczęsny pourrait faire ses débuts dès la prochaine sortie du FC Barcelone.

Selon le directeur général susmentionné :

« Le plan de Hansi Flick est que le gardien polonais profite de ces deux semaines de trêve internationale pour revenir en pleine forme et être prêt pour le match contre Séville le 20 octobre à Montjuïc. »


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *