Palmer a fait ses débuts avec l’Angleterre lors d’une victoire 2-0

Palmer a fait ses débuts avec l’Angleterre lors d’une victoire 2-0 à domicile contre Malte en novembre 2023 et a obtenu neuf sélections seniors, dont cinq apparitions à l’Euro 2024, jeux de maillot de foot marquant deux fois au cours de cette période.

L’un de ses buts est survenu lors de la défaite finale de juillet contre l’Espagne à Berlin, après avoir servi Ollie Watkins pour un but victorieux en fin de match contre les Pays-Bas en demi-finale.

Palmer, qui a marqué six buts en sept matchs de Premier League cette saison, est devenu le premier joueur de Chelsea à remporter ce prix depuis l’actuel entraîneur adjoint de l’Angleterre Ashley Cole en 2010.

La légende du football argentin Diego Maradona prend vie dans une exposition immersive en cours à Barcelone, maillot de football avec un hologramme du défunt joueur et une reconstruction de sa maison d’enfance. Après des passages à Naples et Tel Aviv, l’exposition « Diego Vive » (« Diego vit » en anglais) se déroulera pendant les deux prochains mois dans la ville espagnole où Maradona a passé deux saisons malheureuses et marquées par des blessures au début des années 1980 au FC Barcelone. Les visiteurs sont accueillis dans cette exposition qui s’étend sur 2 000 mètres carrés dans le centre de Barcelone par un hologramme du jeune Maradona vêtu du maillot de Boca Juniors, maillot de foot moins cher le club avec lequel il a remporté son seul titre de champion d’Argentine.

Ils peuvent également tirer un penalty à la manière du joueur ou se faire prendre en photo en recréant son célèbre but lors de la victoire 2-1 de l’Argentine contre l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde 1986 au Mexique.

Maradona a marqué le but d’un poing levé, ce qu’il a plus tard surnommé « le but de la main de Dieu ».

« Quand vous êtes ici, vous sentez à nouveau que Diego est à vos côtés, et c’est ça l’idée, le sentir », a déclaré Avelino Tamargo, l’un des créateurs de cette exposition itinérante. Elle est soutenue par les proches du joueur décédé en 2020 à l’âge de 60 ans alors qu’il se remettait d’une opération du cerveau pour un caillot sanguin après des décennies de lutte contre des addictions à la drogue et à l’alcool.

L’exposition présente également une sélection de photos, un spectacle vidéo immersif qui raconte l’histoire de sa vie et une reconstitution de sa maison d’enfance dans le bidonville de Villa Fiorito, dans la banlieue de Buenos Aires, où il a grandi, cinquième de huit enfants.

« Pour moi, Maradona était le héros de mon enfance, le héros de toute ma génération », a déclaré Tamargo.

Un tribunal argentin a autorisé la semaine dernière le transfert de la dépouille de Maradona, à la demande de sa fille, d’un cimetière vers un mausolée qui sera construit pour lui dans le centre de Buenos Aires.

Écoutez les dernières chansons, uniquement sur JioSaavn.com

Dans son pays natal, il est largement considéré comme le plus grand footballeur du monde et a acquis le statut d’icône de ses compatriotes argentins Che Guevara et Eva Peron.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *